Vous en avez assez des promesses vides et des agences qui ne comprennent pas votre métier complexe ?

Chez Manae-Business, nous sommes experts dans l’IT et les nouvelles technologies depuis plus de 15 ans.

Finis les briefings interminables et les regards perplexes lorsqu’on parle d’EDR, SOC, SaaS…

Nous parlons votre langage et travaillons avec plus de 50 marques de l’IT.

Gagnez du temps, économisez votre énergie et optez pour une collaboration qui comprend vos besoins dès le départ !

manae persona

Que vous soyez éditeurs, constructeurs, VAD, revendeurs, SSII, MSP, et CSP nous pouvons vous accompagner dans vos stratégies de développement de business. Nous avons forcément été confronté aux cas d’usages marketing que vous rencontrez aujourd’hui et nous avons des retours d’expérience à partager pour mettre en place la meilleure stratégie channel possible

Pour réussir sur ce marché, il est essentiel de 

Pour les acteurs de l’IT, il est essentiel de mettre en avant l’innovation, la technologie et la performance. Cela peut se faire à travers des campagnes publicitaires, des événements, des partenariats et une campagne digitale puissante et régulière. Il est important de se positionner en tant qu’expert et de partager son savoir-faire avec sa communauté.

Le recrutement de partenaires est une étape cruciale pour les entreprises qui souhaitent réussir sur le marché IT. Il est important de rechercher des partenaires qui ont une expertise en adéquation ou complémentaire à celle de votre entreprise. Sélectionnez les partenaires en fonction : – de leur expertise métier (Cybersécu, Infra, Cloud…) – de leur approche verticale (santé…) – de leur zone géographique N’hésitez pas à faire de l’ABM (Account based marketing) sur ces partenaires pour leur démontrer que vous maîtrisez votre stratégie de recrutement.

L’animation de la force commerciale est un autre aspect important du marketing pour le marché IT. Les commerciaux doivent être formés sur les produits et services de votre entreprise, ainsi que sur les tendances du marché et les besoins des clients. Et n’oubliez pas qu’ils ont besoin d’outils de vente pour réussir.

La génération de MQL (Marketing Qualified Leads) est un autre aspect important du marketing pour le marché IT. Les MQL sont des prospects qui ont exprimé un intérêt pour vos produits ou services, mais qui ne sont pas encore prêts à acheter. Vous devez leur offrir du contenu de qualité et utiliser les bonnes tactiques marketing. Dans le secteur IT, vous pouvez proposer des contenus tels que des études de cas, des livres blancs, des vidéos explicatives ou des infographies. Ces contenus doivent être informatifs et pédagogiques pour aider vos clients à mieux comprendre vos solutions et les avantages qu’elles offrent.

La détection de leads sur base installée ou via une campagne « chapeau » avec distribution des projets aux partenaires, une campagne de détection de projets doit être bien préparée en amont. La formation du téléacteur, la qualité des bases, le script… vous avez moins de 15 secondes pour convaincre. En moyenne comptez entre 8 et 10 leads pour 10 jours de production.

Cette phase est indispensable pour comprendre si l’opération a bien fonctionné ou si on peut ou doit s’améliorer. Quel taux d’engagement ? combien de MQL ? combien de SQL ? combien de projet détecté ? pour arriver à la fameuse question : combien de business les actions marketing et communication ont-elles rapporté en termes de business ? Cette phase est très importante pour nous. En effet, nous avons une véritable vision business. Nous aimons partager les ROI et suivre le business détecté grâce à nos actions.

Et voilà ce qui nous différencie encore. Nous connaissons les guidelines puisque nous travaillons avec depuis plus de 15 ans sur certaines marques. C’est beaucoup plus facile pour créer les dossiers de POE et se faire rembourser les opérations… même avec des guidelines compliquées.  
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Nos chiffres clés sur le channel IT

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Experts du channel IT
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MQL générés (2023)
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Clients en marketing externalisé
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Nos clients se confient

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sailpoint
Un immense merci à l'équipe talentueuse de l'agence Manae Business pour leur engagement exceptionnel dans la réalisation de nos projets. Leur créativité innovante, leur professionnalisme exemplaire et leur souci du détail ont grandement contribué au succès de nos campagnes et événements. Nous sommes reconnaissants d'avoir collaboré avec une agence aussi compétente et passionnée. Merci pour votre efficacité et votre disponibilité.
Danièle Jouin
Sr. Regional Marketing Manager, South Europe
nomios
Je travaille avec Manae depuis maintenant 6 ans sur des sujets de rédaction de contenu, d'accompagnement SEO / SEA, de création de médias et d'audit de site web. La force de Manae est d'allier une expertise forte en conservant un service sur-mesure. Ce partenariat permet une collaboration mains dans la main et d'aboutir au niveau de service attendu.
Romain Quinat
Directeur marketing
okta
Manae Business a su répondre parfaitement à mes attentes. Leur approche à l'écoute, associée à une créativité et une réactivité exceptionnelles, a véritablement fait la différence. L'équipe met vraiment du cœur dans la satisfaction des clients, je recommande vivement leurs services.
Farokh Ekramifard
Senior Field Marketing Specialist, France
nttsecurity
Manae Business, une agence de confiance avec laquelle on se sent pris en charge, aidé, supporté sur tous nos projets. Une équipe de femmes dynamiques et à l’écoute de leurs clients. Une relation de confiance depuis des années.
Corinne Charbois
Marketing Manager France Dimension Data
watchguard
L’équipe Manae Business nous a accompagnés dans la réalisation de l’étape française de notre WatchGuard Global Partner Summit Series avec un grand professionnalisme. Une équipe qui sait relever des défis !
Pascal Le Digol
Country Manager at WatchGuard Technologies
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Confiance, fidélité, disponibilité, Manae Business est notre partenaire depuis des années et nous accompagne au quotidien dans nos actions marketing et communication. Il est fort appréciable de trouver un partenaire comme Manae Business, qui en plus de son professionnalisme, maîtrise parfaitement le marché IT ainsi que ses enjeux technologiques et business.
Sophie Daval
Directeur Cloud, Marketing & Services
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Disponible pour un café avec l’un de nos experts IT ?

Echangeons autour d’un café à la Défense ! Venez rencontrer notre équipe, nos experts du secteur IT et remettons de l’humain dans nos relations.

mickael
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